NADA BOOKING

Girls in Hawaii BE

Contact Booking

Nada Booking
info@nadabooking.be
Hello Strange


Depuis le fameux Nirvana MTV unplugged, la mode a été aux groupes rock qui passent à l'acoustique. La plupart d'entre eux se contentaient simplement de retirer l'électricité et de jouer les mêmes chansons, de la même manière, avec des guitares acoustiques. Chez Girls in Hawaii, orfèvres en arrangements, il ne pouvait être question de cette simple restriction. Déjà pour leur premier essai dans la formule, ils avaient répété 8 jours, réarrangeant une dizaine de titres de leur répertoire pour un seul concert, invité par le Botanique. De re-création, il fut bien question : une chanson faite aux verres en cristal, une autre avec un harmonium indien, ou des cuivres, chaque membre du groupe put mettre ses talents de multi-instrumentiste en exergue. 

Everest, dernier album en date, fut salué par la critique comme un merveilleux équilibre entre romantisme et profondeur, une forme de sérénité nouvelle conquise pied à pied sur leurs ennemis intérieurs. Les douleurs du passé restent présentes, mais le groupe s'est reconstruit pas à pas, tout au long d'une tournée mondiale qui les a vus notamment se produire en Chine, en Angleterre, en Allemagne, en Autriche, en Italie, aux Pays-Bas ou encore en Islande. La France, la Suisse et leur Belgique natale, véritables terres de prédilections, ont été les premières à accueillir le retour des Girls à bras ouverts.

Il leur a fallu l'écriture d'un disque, son enregistrement, puis une tournée de plus d'un an pour renaître. Et c'est pendant cette période qu'une envie est née au sein du groupe : celle de retravailler leur répertoire. Le repenser  entièrement pour des scènes plus intimes. Il sera question de salles assises, d'attention aux petits détails, de techniques d'amplification différentes, mais toujours de visuels inventifs, et surtout de nouveaux instruments, assez inhabituels.
L'été 2014 fut dense, leurs prestations mémorables (Vieilles Charrues, Paleo, Sziget, Dour, Francofolies, etc). Mais ce qui est dit est dit, et dès la mi-septembre, ils s'enferment dans leur local pour un mois de création intense"¦

Difficile de dire à ce stade ce que ce deviendra précisément ce nouveau spectacle, mais tout porte à croire qu'il représentera un tournant dans la carrière des Girls in Hawaii. L'histoire continue..


Next dates

  • Rockhal, Esch sur Alzette