NADA BOOKING

Hydrogen Sea BE

Contact Booking

Nada Booking
oli@nadabooking.be
‘In Dreams’, le premier album d’Hydrogen Sea, marque un nouveau chapitre dans la curieuse histoire de ce jeune groupe. Tout au long de ce disque, ils réconcilient l’électronique avec l’acoustique au travers de onze sublimes chansons pop.
In the darkest hour of night / We sit around contemplating life
(A l’heure la plus sombre de la nuit / Nous sommes là, assis, et contemplons la vie)
Hydrogen Sea, c’est le projet musical enfanté par Birsen Ucar et Pieterjan Seaux. Le groupe s’est formé en 2011, quatre ans après que ces oiseaux de nuit se soient trouvés. Et c’est lorsque la nuit tombe et que la ville s’apaise qu’ils se mettent à composer.
Seaux, multi-instrumentaliste de talent, est à l’origine du son techno ‘slow motion’ d’Hydrogen Sea et de leurs mélodies entêtantes. Sa spécialité: le mélange harmonieux d’éléments électroniques avec des instruments acoustiques. Ucar est, quant à elle, la vocaliste du groupe, et écrit également les paroles de leurs chansons. Elle aspire à traduire ses histoires en musique, tout en créant une atmosphère très cinématographique. L’ambition de Birsen, c’est de captiver ceux qui l’écoutent et la regardent, pour les absorber complètement.
Are you a creator? / Are you anything at all?
(Es-tu un créateur ? / Es-tu qui ou quoi que ce soit ?)
Le tout premier EP du groupe, intitulé ‘Court the Dark’, est sorti sur Unday Records en 2014. Le vinyle s’est alors vendu en un temps record, et les morceaux se sont instantanément retrouvés dans une série playlists Spotify à l’influence importante. Les deux membres du groupe ont également rejoint Selah Sue, Gabriel Rios, Oscar and the Wolf et Joan as a Policewoman en tournée. Ensemble, ils ont joué plus de 100 concerts à New-York, au Japon, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Hydrogen Sea a travaillé dur, embauché un batteur, et évolué vers une très impressionnante formation live en trio. Ils ont écrit, exploré et développé leur son. En marge de leur travail pour Hydrogen Sea, les membres du groupe collaborent également avec d’autres artistes, comme Selah Sue. Birsen a même co-écrit la chanson qui représentait récemment la Belgique à l’Eurovision.
But in dreams / There is possibility
(Mais dans les rêves / Il y a des possibilités)
N.E.W.S. N.V. - Dendermondsesteenweg 140 - 9000 GENT - BELGIUM Tel. : +32/(0)9 218 94 44 - Fax : +32/(0)9 218 94 50
En 2016, il est l’heure d’écrire un nouveau chapitre. ‘In Dreams’ est le premier album d’Hydrogen Sea, enregistré dans les studios anversois de Joris Caluwaerts (STUFF.) et fini à Glasgow avec Tony Doogan, qui a assisté le groupe dans la production et le mixage.
Le maestro écossais est connu pour son travail avec, entre autres, Mogwai, Belle & Sebastian, David Byrne et, plus récemment, Minor Victories.
La voix de Birsen évoque Little Dragon, Azure Ray ou encore L’altra. Les compositions sont sombres et enchanteresses, les lignes de basse n’étant pas sans rappeler Massive Attack ou Portishead.
Si ‘In Dreams’ était une photo, elle aurait été prise avec une vitesse d’obturation lente. Ce premier album d’Hydrogen Sea est un aperçu de leur monde rêvé nocturne, mystérieux et somptueusement arrangé. Bienvenue dans leur univers.
TRACKLISTING
1. Hydrogen Sea - Another Skin 2. Hydrogen Sea - Beating Heart 3. Hydrogen Sea - Murky Waters 4. Hydrogen Sea - Lead Us Home 5. Hydrogen Sea - Free Falling
6. Hydrogen Sea - In Dreams
7. Hydrogen Sea - Before I Go
8. Hydrogen Sea - Worry
9. Hydrogen Sea - Voyager
10. Hydrogen Sea - Walk Away Now 11. Hydrogen Sea - Gentle Doubler
23.07 Caban’as As
17.08 Pukkelpop Castello
27.08 Jospop Schepdaal
10.09 No Limits Festival Berchem
16.09 Beurschouwburg BXL (release show) 08.10 Playfestival Hasselt (TBA)
29.10 Let’s Get Lost Zwolle NL
12.11 De Spot, Vlissingen NL
17.11 w/ Faces on TV, CC Evergem
19.11 Mezz, Breda NL (TBA)
27.11 Vooruit, Gent (Zondag Vosdag) (TBA) 08.12 Het Depot (TBA)
11.12 Paradiso, Amsterdam NL
16.12 De studio, Antwerpen (TBA)

Next dates

  • Les Ardentes, Liège