NADA BOOKING

Moodoid FR

Contact Booking

Nada Booking
oli@nadabooking.be
BIO

Automne 2016, Pablo Padovani alias Moodoïd rencontre Yves Simon, monument de la chanson française.
Les deux artistes évoquent « Au Pays des Merveilles de Juliet », chanson qui en 1973 faisait le succès de l’album du même nom. Moodoïd s’approprie ce texte évoquant l’insouciance d’une époque, pleins d’images et de références cinématographiques.

Avec Pierre Rousseau échappé du projet électropop Paradis à la production, ils puisent dans le New-York eighties alors que les sessions d’enregistrement sont assurées par de jeunes musiciens de jazz parisiens, au service de cocottes déchaînées et d’un guitare-basse implacable. Pablo et Pierre produisent le tout, enrobant cette base live d’un univers sonore synthétique.
« Au Pays des Merveilles de Juliet » est un hybride, une chanson parlée au beat déluré. Mixée par Kevin Parker de Tame Impala — déjà à l’oeuvre sur « Je suis la montagne » et « De folie pure » en 2012, on y retrouve l’énergie des titres présents sur l’album « Le Monde Möö » (paru en 2014). Un album salué par la critique française (Les Inrocks, Magic, et même la une du quotidien Le Monde), un univers musical fait de délires prog et psyché.

Une musique imagée, dont Pablo réalise également les clips.
Moodoïd s'affranchit avec Au pays des merveilles de Juliet des délires exotiques du Monde Möö, et plonge dans une cité électronique aux allures de jeu vidéo.