NADA BOOKING

Terrenoire FR

Contact Booking

Nada Booking
oli@nadabooking.be
"C'est une musique envoûtante, aux harmonies rondes, qui serpentent dans une forme de lyrisme toujours tenu. Et croyez moi, on va très vite en parler sur France Inter"
(DIDIER VARROD, FRANCE INTER)

« Aussi élégantes que soient leurs chansons, on n'avait pas soupçonné une telle ambition en les découvrant, On ne les réécoutera qu'avec plus d'attention."
(VALEERIE LEHOUX, Télérama)



Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. C’est aussi le nom du quartier où ils ont grandi. Sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue, ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux, dans leurs clips, l’existence du Black Paradiso.

Les machines du petit freère se baladent vers la lumieère, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes, elles sont les images du film que racontent les textes.
Le grand, lui, chante comme un point d’interrogation, des histoires de la grande ville, d’excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie.
Poeèmes réalistes et irréels, les deux frères jouent l’odyssée moderne des gamins qui naviguent entre le lotissement natal et la grande ville. Entre Terrenoire et le Black Paradiso.



Le Printemps de Bourges
"Leur musique est un pas de côté, un acte délibéré, un manifeste sonore qui permet d'appréhender le monde par le prisme d'une poésie moderne, lancinante, lascive et enivrante. Les deux frères de Terrenoire s'interrogent dans leurs compositions sur l'existence du Black Paradiso, sorte d'Eldorado de la beauté. Une destination inconnue qu'ils font miroiter en associant le classicisme élégant de la chanson française, l'impertinence novatrice du rap et l'onirisme digital des musiques électroniques."