NADA BOOKING

KCIDY FR

Contact Booking

Nada Booking
cesar@nadabooking.be
Pauline Le Caignec a.k.a. KCIDY ePaulinest pleine de paradoxes : née sous le signe de l'entre-deux, troisième d'une fratrie de cinq, entre la ville et la campagne, la région Rhône Alpes et la Bretagne, Pauline est traversée par des désirs apparemment contradictoires mais a toujours refusé de choisir et c'est ce qui fait la richesse et la complexité de son parcours. De formation piano classique/jazz, elle commence à écrire des chansons pop seule dans sa chambre sur Live Ableton et c'est au sein de la scène indie DIY de Lyon que son côté touche-à-tout a pu s'épanouir, entre le son et l'image : multi instrumentiste, elle compose pour la vidéo, le théâtre, réalise des clips, alterne projets collectifs et solos.
A Lyon, elle rejoint le groupe Satellite Jockey et l'écurie du label AB Records sur lequel elle sort sous le nom de KCIDY deux E.P. et un premier album, Lost In Space. En parallèle elle compose et joue de la batterie au sein de Tôle Froide, groupe de synth-punk au succès fulgurant qui devient rapidement culte auprès des fans du genre.
Suite à la rencontre avec Marie - Mk & Co, sa manageuse actuelle, Pauline se lance et prépare la sortie du second album de KCIDY sur le label Vietnam, toujours dans un esprit d'indépendance mais bien décidée à ce que ses chansons trouvent un public le plus large possible. Des chansons pop où la mélancolie est toujours présente en toile de fond mais dont les textes, cette fois entièrement en français, sont désormais plus ouverts sur le monde.
On y sent l'influence de la Nature et de cette campagne ligérienne qui l’entoure désormais, et cette tension permanente entre l'avenir et le souvenir, le collectif et l’intime, les amitiés heureuses et déçues. Un son toujours instinctif qui se veut radicalement personnel et hors de toute influence consciente, profondément sincère et libre, à l'image de la musicienne.
Tout ceci n'est que le début.
La suite ? Imprévisible, inclassable, une seule chose est sûre, Pauline ne sera pas là où vous l'attendez.