NADA BOOKING

Antoine Wielemans BE

Contact Booking

Nada Booking
pierre@nadabooking.be
Antoine Wielemans est un des 2 fondateurs/compositeurs/chanteurs de Girls in Hawaii. Alors qu’il sortait essoré d’une tournée marathon avec son groupe, une petite voix l’a amené à réécrire, doucement, autrement. Fruit d’un long processus, d’un cheminement, les mots qu’il a commencé à écrire lui sont venus en français, sa langue maternelle.

Le besoin de m’exprimer dans ma langue maternelle était de plus en plus fort. L’anglais était soudain devenu un outil trop flou. Il ne m’attirait plus. Et puis je voulais raconter plus précisément. Souvent, je tentais des petites approches furtives. J’étais à la fois effrayé et excité. J’en avais envie mais j’étais pas sûr d’y croire vraiment. Et puis comme toujours, ça s’est décoincé d’un coup, en quelques minutes. Au piano, un après-midi de canicule, au mois de juillet. Les bruits de la ville envahissaient l’appartement et la chaleur était suffocante. J’avais probablement besoin de grand air, c’est venu comme ça.

Parce que oui, l’autre nouveauté, c’est le piano, qu’Antoine a approché et appris à connaître. Une après l’autre, les chansons sont venues, principalement lors de séjours en solo à Vattetot, petit village normand isolé derrière les falaises et la mer.

Un album, collection de ces chansons, va donc arriver en novembre (30Février/PIAS). Ecrit, composé, enregistré, mixé par Antoine Wielemans, tout seul comme un grand. Ceux qui l’ont écouté nous parlent de Air, de Albin de la Simone, et d’autres, avec une voix qu’on reconnaît sans peine.

Next dates

  • Botanique, Bruxelles