BOOKING
(
BE
)
Mia Lena est une chanteuse Bruxelloise qui aime écrire des paroles brutes et honnêtes sur des ballades au piano, mélangée à des productions pop et hip-hop.
L’enfance musicale de la chanteuse est bercée par une multitude de genres musicaux que son père, un mélomane aux goûts éclectiques, fait découvrir à la famille. Les chansons de Amy Winehouse, Alicia Keys, Norah Jones résonnent aux jeunes oreilles de Mia aux côtés de grands classiques rock, pop et de musiques du monde. C’est lui qui transmet à Mia son goût pour la musique.
Elle prend donc très tôt les chemins de l’académie de musique pour apprendre le solfège, le piano et à l’âge de 13 ans, la chanteuse s’essaie au chant lyrique.
En 2016, à tout juste 18 ans, elle obtient le deuxième Prix aux Franc’Off de Spa et signe dans la foulée chez Blue Milk Records. Deux ans plus tard, la collaboration s’arrête suite au décès de son papa. Le choc émotionnel de son départ est profond et provoque une remise en question de ses choix, mais surtout une divergence de vision artistique avec le label.
Depuis, Mia travaille avec OEL Record qui l’accompagne dans la direction artistique du projet, la coproduction, l’enregistrement, les mix et masters, mais surtout elle continue à composer et à bricoler des prods sur garageband. Une nouvelle série de chansons en anglais sort en 2021, “Come & Go“, “Playin”, “Lonely”, “High”, et cette fois-ci, Mia est complètement indépendante dans son projet.
Depuis, Mia Lena écrit sa musique en français, sa langue maternelle. Elle y redécouvre une vulnérabilité et une authenticité qu’elle adore, et commence (sans le savoir) à écrire et composer ce qui deviendra son premier EP en français, P’tit Ange (sorti le 6 octobre 2023).